Décembre 2021 – le miracle de Noël

Décembre 2021 – le miracle de Noël

« Alors je dis: Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées. »  Esaïe 6/5

Esaïe, vient d’avoir une vision, il vient de voir Dieu dans toute sa majesté. Il vient aussi d’entendre les séraphins chanter sa gloire. Et alors, il se rend compte de son péché. Nous pouvons nous comparer aux autres et nous trouver un peu meilleurs. Face à la sainteté de Dieu, devant le service parfait des anges, nous ne pouvons que reconnaître que de nos lèvres découle le péché qui habite nos coeurs. Alors, Esaïe le reconnaît, il se repend, Dieu le purifie et il est envoyé, en mission.

Dieu est venu dans le monde, il y a plus de 2000 ans, en Jésus-Christ. Lui qui était saint, est venu habiter notre monde impur. Nos yeux l’ont vu. Par son Esprit, il veut aujourd’hui purifier nos cœurs de pécheurs pour y faire sa demeure. Alors, et c’est le miracle de Noël, il nous est donné de pouvoir  faire nôtre le chant des anges :

« Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il aime ! » Luc 2/14

Pasteur Aurélie Derupt

Photo : crêche réalisée par Gaston Vanhoutte. Elle est exposée dans la vitrine de la Bonne Nouvelle, 329bis rue Pierre Legrand à Lille-Fives de décembre 2021 à mi-janvier 2022.

Laisser un commentaire