Avril 2023 – le cadeau de Pâques

Avril 2023 – le cadeau de Pâques

« Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? » Romains 10/13-15

Nous allons travailler, lors de ce dernier trimestre de l’année scolaire, sur le projet d’Eglise. Nous allons, alors ensemble, nous demander ce à quoi Dieu nous appelle en priorité. Il est possible que nous abordions cette question en nous demandant : De quoi ai-je envie ? De quoi les gens ont-ils envie ? Comment les satisfaire ?

Il y a ce dont nous avons envie et ce dont nous avons besoin. La Bible nous dit que nous avons besoin, d’abord et en tout premier du Seigneur, qui est le seul à pouvoir nous accorder le salut en Jésus. Et Paul nous le dit : pour que les gens accueillent ce salut, il leur est nécessaire de croire. Et pour croire, il faut entendre parler de la Bonne Nouvelle de Christ. Et pour qu’on puisse en entendre parler, il faut la prêcher. La prêcher avec sérieux, dans la conscience que ce qui se joue ici, n’est pas de l’ordre de l’ esthétique, de la distraction ou d’une morale, mais du salut. De vie ou de mort. De mort ou de résurrection.

Car oui, l’histoire de Pâques, celle donc nous nous souvenons en ce mois d’avril est l’histoire d’un cadeau vital que l’humanité est invitée à recevoir. Un cadeau, qui nous a été transmis par ceux qui nous l’ont annoncé, un cadeau que nous, chrétiens, devons accueillir toujours à nouveau . Un cadeau que nous pouvons transmette.

Alors, qui va prêcher Christ, qui va annoncer sa Bonne Nouvelle là où nous avons été placés  ? Nous  ! Comment ? Ce sera l’objet, de notre projet !

«Nous enseignons aussi qu’il ne doit y avoir qu’une Sainte Église chrétienne et qu’elle subsistera éternellement. Elle est l’assemblée de tous les croyants parmi lesquels l’Évangile est prêché fidèlement et les saints Sacrements administrés conformément à l’Évangile. » Confession d’Augsbourg, article VI-De l’Eglise

Pasteur Aurélie Derupt

Laisser un commentaire